Actions Traitements recrute un-e Stagiaire assistant.e prospection, diffusion et base de données

Offres d'emploi

Détails de l'annonce

vignette-annuaire-actions-traitements

ACTIONS TRAITEMENTS est une association de loi 1901, agréée par le Ministère de la Santé. Elle accompagne les personnes vivant avec le VIH et leurs proches. A ce titre, elle propose des outils d’information (brochures, dépliants, affiches, site Internet), une permanence téléphonique, des ateliers d’information mensuels, un colloque annuel, un programme d’Éducation Thérapeutique (ETP) et est présente sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn, Youtube).

Convention de stage obligatoire
Stages de 3 à 4 mois, à temps plein de préférence, à compter du mois d’avril / mai selon l’évolution du contexte actuel.

Indemnités de 577,50 €/mois net + tickets restaurant 8,90 € (pris en charge à 50 %), transports (pris en charge à 50 % sur justificatif)

Siège de l’association Actions Traitements, 23 rue Duris, Paris 20ème

Objectifs et missions :

En relation avec l’équipe salariée, le/la stagiaire participe à la mise en œuvre des projets de l’association, en particulier sur le volet diffusion et gestion de base de données.

 

Missions principales :

Extension de l’annuaire géolocalisé des professionnels de santé séro-friendly :

  • Rechercher des Bases De Données existantes de professionnels de santé « VIH friendly » : prospection numérique et téléphonique
  • Consulter des partenaires associatifs et institutionnels pour enrichir la base
  • Croiser toutes ces données avec notre base et la mettre à jour
  • Prioriser par spécialités et dans certaines régions en particulier.

Base de Données Actions Traitements :

  • Nettoyer, harmoniser et mettre à jour les coordonnées des contacts
  • Créer un modèle qui facilite le suivi de la promotion de nos ateliers

Diffusion et promotion des programmes d’accompagnement de l’association :

  • Rechercher, identifier et cartographier les associations de lutte contre le VIH en Île-de-France, quelles que soient leurs activités : information, soutien, accompagnement, prévention.
  • Participer à la réalisation d’un document de présentation de nos programmes d’accompagnement.
  • Diffuser le document réalisé à l’ensemble des partenaires franciliens : associations, centres de santé, services hospitaliers, institutions.

Par ailleurs, le/la stagiaire participe activement à la vie de l’association : réunions d’équipe, tâches administratives, logistiques, etc.

 

Profil :

Formations & expériences : Bac +2 minimum, licence ou master en communication, école de commerce, dans l’E.S.S. ou tout domaine connexe.

Ayant un intérêt pour les enjeux liés à la santé (dans la lutte contre le VIH/sida) et à l’accompagnement des personnes concernées et/ou une expérience associative.

Vous êtes rigoureux-se, organisé-e, débrouillard-e, avec de bonnes capacités d’adaptation notamment dans une très petite structure. Très bonne expression écrite et orale.

 

Compétences :

Maîtrise des outils informatiques : Suite office (Excel, Word et power point), la connaissance de Filemaker Pro ou tout autre logiciel de bases de données fortement est appréciée

>> Répondre à cette annonce <<

CV et lettre de motivation, par mail uniquement, à l’attention de Cédric DANIEL : cdaniel@actions-traitements.org