L’ANPAA 31 cherche un Médecin généraliste ou Addictologue f/h

Offres d'emploi

Détails de l'annonce

vignette-annuaire-anpaa

L’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie (ANPAA) est une association loi 1901, reconnue d’utilité publique et agréée d’éducation populaire, implantée sur l’ensemble du territoire national avec 13 directions régionales coordonnées par son siège national, et animée par de nombreux bénévoles et 1575 professionnels. Les acteurs bénévoles et professionnels de l’ANPAA contribuent à ce que des conduites individuelles ou collectives initiées pour la recherche de plaisir et de lien social, de bien-être et de soulagement n’aboutissent pas à des prises de risque inconsidérées et à d’inacceptables pertes de vie ou de liberté.

L’ANPAA 31 / 09 comprend 28 salariés répartis sur plusieurs sites : 4 sites principaux sur la Haute Garonne et 1 à Foix en Ariège.

Contrat CDI pour 7 heures par semaine, soit sur 1 jour plein ou 2 jours et demi (à négocier).

31.74 euros brut

Missions :

Dans ce cadre, vous avez pour missions de :

  • Participer aux missions d’un CSAPA auprès de personnes confrontées à une problématique addictive (substances psychoactives licites ou illicites et addictions sans produit).
  • S’impliquer dans le projet de soin des patients et à l’évaluation de comorbidités associées.
  • Assurer un accompagnement médical incluant la prescription et le suivi des traitements de substitution.
  • Organiser la coordination des soins avec les partenaires concernés.
  • Contribuer à la dynamique institutionnelle, à la réflexion et à la conduite de projets en étroite collaboration avec les différentes équipes, les médecins de la structure et le Médecin Coordonnateur.
  • Contribuer au renforcement des coopérations et à l’ouverture du CSAPA sur l’environnement.

Profil recherché :

Vous êtes diplômé d’un doctorat d’Etat de docteur en médecine et êtes inscrits auprès du Conseil national de l’ordre des médecins pour pouvoir exercer.

Il serait apprécié une première expérience en addictologie et/ou tabacologie. Un réel intérêt pour ce secteur est indispensable.

Les qualités professionnelles requises : Capacité de travail en équipe interdisciplinaire ; Aisance relationnelle, observation et analyse, écoute et non jugement ; Capacité de Travail en réseau, travail en partenariat.

>> Répondre à cette annonce <<

Personne en charge du recrutement
Florence BASTIE – Chef de Service médico-social