Le RAMIP recrute un.e Chargé.e SI et Communication (Remplacement)

Offres d'emploi

Détails de l'annonce

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CHARGE.E SI et COMMUNICATION
CDD – REMPLACEMENT – CONGÉS MATERNITÉ

 

PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION

RAMIP est une association fondée en 2011 qui a pour but de « permettre une collaboration formalisée entre des professionnels libéraux, des structures spécialisées en addictologie, des établissements hospitaliers et d’autres intervenants sur la Région pour soutenir les professionnels dans la pratique de l’addictologie et aider à améliorer les parcours des patients ».

CDD (5 mois) remplacement congés maternité
Temps de travail 80% (Lundi à jeudi)

Rémunération CNN66 selon ancienneté
Ticket restaurant – 50% transport en commun.

Poste basé à Toulouse.

En collaboration avec la responsable de centre d’activité et intégré dans une équipe à taille humaine, le ou la chargé(e) SI et communication devra participer à la transformation numérique de l’association et aura pour principales missions :

 

GESTION DE PROJETS :

En fonction des projets vous serez amené à travail avec des prestataires extérieurs (Prestataire informatique, prestataire web et consultant) ainsi qu’avec des membres du bureau et de l’équipe salarié.

  • Piloter et coordonner un projet
  • Superviser le travail collaboratif spécifique
  • Participation aux projets de communication internes et externes
  • Suivi mensuel des résultats/retombées en communication
  • Gestion et suivi des documents collaboratifs (Annonces / Annuaire / Inscriptions / Logistique…)

 

LETTRE D’INFORMATION (Bimestrielle) :

    • Gestion des plannings et des parties prenantes
    • Animation du comité de rédaction
    • Gestion des outils collaboratifs
    • Participation à l’élaboration du contenu

 

SITE INTERNET :

    • Gestion des plannings et des parties prenantes
    • Gestion des outils collaboratifs
    • Participation à la maintenance et l’évolution du site internet
    • Suivre et améliorer le référencement web

 

ÉVÉNEMENT(S) :

    • Contribution à l’organisation des événements (Élaboration des rétroplannings, création graphique print/web, mailing…)

 

SYSTÈME D’INFORMATION

    • Développer et améliorer le système d’informations de l’association en poursuivant les projets SI en cours (Mise en place et déploiement d’une application métier)
    • Participation à la gestion de la base de données Outlook
      • Création et mise à jour d’un outil de suivi et de maintenance
      • Enregistrement nouveaux contacts, structures
      • Entretien et optimisation
    • Suivi de l’infogérance / infrastructure du réseau de l’association

 

VEILLE INFORMATIONNELLE

 


Profil :

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+ 3 minimum dans le secteur de la communication, du webmarketing ou équivalent et détenez les compétences suivantes :

 

Compétences :

3 ans d’expérience professionnelle souhaitée.

 

Compétences générales :

  • Savoir gérer un poste multitâche,
  • Connaissance du monde associatif serait un plus,
  • Avoir une bonne aisance rédactionnelle
  • Avoir un réel goût pour le monde du digital et du web,
  • Être autonome dans le travail, savoir être force de proposition,
  • Dynamique et rigoureux, vous savez organiser et respecter un planning chargé
  • Avoir un très bon sens pour la communication et la transmission des connaissances

 

Compétences techniques :

  • Maîtrise des outils bureautiques et numériques
  • Maîtrise de la suite Adobe
  • Connaissances en gestion de projet
  • Qualités rédactionnelles

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Poste à pourvoir à partir du mois de MARS/AVRIL (pour une période de 5 mois).

Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à Yves Ortega : contact@ramip.fr