Annonces

Le RAMIP recrute un(e) secrétaire administratif(ve) à temps partiels en CDD (0,8 ETP)


Le RAMIP – Réseau Addictions Midi-Pyrénées - Association loi 1901 à but non lucratif - recrute un(e) secrétaire administratif(ve) H/F.
 


PRÉSENTATION DE L’ASSOCIATION :

L’objectif général du RAMIP est de « permettre une collaboration formalisée entre des professionnels libéraux, des structures spécialisées en addictologie, des établissements hospitaliers, et d’autres intervenants sur la région pour soutenir les professionnels dans la pratique de l’addictologie et aider à améliorer les parcours des patients ». Seul réseau régional, le RAMIP est soutenu financièrement par l’ARS et reconnu également par les partenaires de terrain.

L’association est engagée au travers des valeurs essentielles d’humanité, de respect, d’éthique et de déontologie. L’équipe est actuellement constituée de 3 salariés à temps partiel : une chef de service, un médecin coordinateur et une chargée de système d’informations et communication. Une réorganisation est en œuvre pour une redynamisation et un développement de notre expertise sur le territoire d’Occitanie. Ce poste de secrétaire est à pourvoir en remplacement, dans une nouvelle organisation d’équipe. Il est donc à co-construire, et ce, dans un esprit participatif, dynamique et innovant.
 
MISSIONS PRINCIPALES :
Accompagné(e) par la Chef de Service, vous serez chargé(e) de gérer tout le volet secrétariat, lien/poste central au niveau de l’équipe. Pour certaines tâches administratives et comptables, vous participerez à leur gestion avec la chef de service mais également avec les autres membres de l’équipe.

ACTIVITÉS PRINCIPALES DU POSTE :
Gestion et suivi administratif, communication, information ;
Gestion des comptes rendus de réunions ;
Appui administratif aux membres de l’équipe :
  • L’accueil téléphonique et l’accueil physique des professionnels visiteurs,
  • La prise en charge des messages électroniques de « l’accueil général » et leur réorientation vers les membres de l’équipe,
  • La gestion du courrier arrivant,
  • La prise de notes en réunions et la mise en forme des comptes rendus,
  • La rédaction de divers courriers, 
  • La gestion de l’agenda du RAMIP : activité, actions, RDV…
  • L’appui administratif aux membres de l’équipe : envoi de mails aux professionnels partenaires, prise de RDV et recherche de coordonnées, réservations de salles, etc.
  • Saisie de données, de statistiques, et mises à jour : base de données et tableaux de suivi
  • Le secrétariat RH et comptabilité : courriers administratifs divers, transmission des pièces comptables, préparation des remises de chèques…
  • Le classement et l’archivage des dossiers... 
POSITION DANS L’ORGANIGRAMME :
  • Liaison hiérarchique : sous l’autorité de la Chef de Service
  • Liaisons fonctionnelles :
    - En collaboration avec le médecin coordinateur, la chargée de SI et Com, la consultante prestataire,
    - En collaboration avec les partenaires des champs sanitaires et médico-sociaux du territoire.
COMPÉTENCES :
  • Savoir prioriser les tâches à réaliser,
  • Communiquer efficacement et rapidement,
  • Force de propositions,
  • Compétences rédactionnelles exigées,
  • Maitrise exigée de l’outil informatique : Word, Excel, power point, internet…
  • Connaissance du secteur médico-social et milieu associatif serait un plus.HABILETÉS
PERSONNELLES :
  • Autonomie effective, sens aigu de l’organisation, réactivité
  • Capacité de résolution de problèmes et d’anticipation,
  • Habileté dans les relations interpersonnelles
  • Ouverture d’esprit, créativité, sens de l’initiative
  • Esprit collaboratif, d’équipe
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’analyse et de synthèse
  • Habileté d’expression et d’écoute
  • Aptitudes de communication orale et écrite
  • Faculté d’adaptation dans un secteur aux fonctionnements hétérogènes et avec un public de professionnels du médico-social
DIPLÔME REQUIS :
Etre titulaire d’un diplôme au moins de niveau V avec expérience exigée.
Formation qualifiante en secrétariat, Bac pro Gestion administration, Bac techno STMG, BTS Assistant de manager, BTS Assistant de gestion PME-PMI, BTS SP3S, DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA), DUT Gestion administrative et commerciale (GACO), Licence Administration et gestion des entreprises.
 
STATUT 
CDD à 0,80 ETP (Remplacement arrêt maladie)
Convention Collective du 15 mars 1966 – annexe 2
Coefficient de base : 411 –  1341,28 € Brut mensuel (ISS incluse) à 0,80 ETP.
Rémunération évolutive en fonction de l’ancienneté CCN 1966.
Temps de travail : 28h00 par semaine : du lundi au jeudi.
Disponibilité ponctuelle en soirée pour des réunions locales et régionales.
Lieu de travail : Poste basé à Toulouse Quartier Saint Cyprien avec des déplacements professionnels occasionnels pour une meilleure connaissance de l’activité du RAMIP sur le territoire actuel d’ex-Midi-Pyrénées et futur territoire d’Occitanie.
 
>>> Poste à pourvoir dès que possible

Déroulement du recrutement :
  • Un premier entretien avec la Chef de service
  • Un second entretien avec un membre du bureau de l’association et la Chef de service.
PIÈCES À FOURNIR 
  • Curriculum vitae - Lettre de motivation pertinente.
  • Copie diplômes, stages de formation et certificats de travail.
 
Candidatures à adresser dès ce jour et jusqu’au 31 août 2018 à :

RAMIP
LUIZ Delphine – Chef de Service
11 rue des Novars
31300 Toulouse
ou par mail : delphine.luiz@ramip.fr

 

A.N.P.A.A 46 recrute un médecin à temps partiels en CDI (0,8 ETP)

Nous recherchons pour notre Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), un médecin à temps partiels en CDI (0,8 ETP), sur notre site de Cahors.
 


L’activité des CSAPA gérés par l’A.N.P.A.A. s’adresse :
  • Aux personnes ayant une consommation à risque, un usage nocif ou présentant une dépendance à une ou plusieurs substances psychoactives ;
  • Aux personnes présentant des addictions sans substance ;              
  • A leur entourage.
Elle comporte obligatoirement :
  • L’accueil, l’information, l’évaluation médicale, psychologique et sociale de la personne ou de son entourage.
  • Son orientation en fonction des données de l’évaluation.
 
Le médecin :
  • assure la prise en charge médicale,
  • exerce dans le respect du projet d’établissement en tenant compte des différentes recommandations pour la pratique clinique et/ou conférences de consensus,
  • est habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement,
  • s’appuie de façon efficiente sur les ressources du système de santé, notamment en relation avec le médecin traitant et les autres spécialités, en tenant compte simultanément des problèmes de santé aigus ou chroniques de chaque usager,
  • adopte une approche centrée sur la personne (dans ses dimensions individuelle, familiale et communautaire) mise en œuvre à l’occasion de consultations personnalisées,
  • participe aux réunions de travail de l'équipe, échange les seules informations nécessaires à la continuité et à la qualité des soins et de l’accompagnement,
  • propose, avec l’équipe, une réponse globale aux problèmes de santé tenant compte de toutes ses dimensions (physique, psychologique, sociale, culturelle, existentielle, en s’appuyant sur les ressources locales existantes, etc.)…
 
Ce poste est à pourvoir à partir du 1 octobre 2018.
Rémunération selon CC66 - grille de salaire des médecins spécialistes ou non, selon reconnaissance ou non de la spécialité.
Diplôme de doctorat en médecine
Qualités : écoute, rigueur, discrétion et savoir travailler en équipe
Débutant accepté
 
Candidature à envoyer à l’attention de Mme Céline EDET
A.N.P.A.A. 46
82, Chemin de Belle Croix, 46000 CAHORS
Tél : 05.65.53.25.61
Mail : anpaa46@anpaa.asso.fr


A.N.P.A.A 82 recrute un médecin à temps partiels en CDD (0,5 ETP)

Nous recherchons pour notre Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), un médecin à temps partiels en CDD (0,5 ETP), sur notre site de Montauban.
 

 L’activité des CSAPA gérés par l’A.N.P.A.A. s’adresse :
  • Aux personnes ayant une consommation à risque, un usage nocif ou présentant une dépendance à une ou plusieurs substances psychoactives ;
  • Aux personnes présentant des addictions sans substance ;              
  • A leur entourage.
Elle comporte obligatoirement :
  • L’accueil, l’information, l’évaluation médicale, psychologique et sociale de la personne ou de son entourage.
  • Son orientation en fonction des données de l’évaluation.
 
Le médecin :
  • assure la prise en charge médicale,
  • exerce dans le respect du projet d’établissement en tenant compte des différentes recommandations pour la pratique clinique et/ou conférences de consensus,
  • est habilité à pratiquer tous les actes de diagnostic, de prévention et de traitement,
  • s’appuie de façon efficiente sur les ressources du système de santé, notamment en relation avec le médecin traitant et les autres spécialités, en tenant compte simultanément des problèmes de santé aigus ou chroniques de chaque usager,
  • adopte une approche centrée sur la personne (dans ses dimensions individuelle, familiale et communautaire) mise en œuvre à l’occasion de consultations personnalisées,
  • participe aux réunions de travail de l'équipe, échange les seules informations nécessaires à la continuité et à la qualité des soins et de l’accompagnement,
  • propose, avec l’équipe, une réponse globale aux problèmes de santé tenant compte de toutes ses dimensions (physique, psychologique, sociale, culturelle, existentielle, en s’appuyant sur les ressources locales existantes, etc.)…
 
Ce poste est à pourvoir à partir du 1 septembre 2018.
Rémunération selon CC66 - grille de salaire des médecins spécialistes ou non, selon reconnaissance ou non de la spécialité.
Diplôme de doctorat en médecine
Qualités : écoute, rigueur, discrétion et savoir travailler en équipe
Débutant accepté
 
Candidature à envoyer à l’attention de Mme Céline EDET
A.N.P.A.A. 82
19, rue hoche, 82000 MONTAUBAN
Tél : 05 63 03 31 59 
Mail : anpaa82@anpaa.asso.fr


Le Centre Hospitalier Sainte Marie de Rodez

LE CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE
DE RODEZ


Etablissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie adulte

Recrute (H/F) :

UN MEDECIN PSYCHIATRE / MEDECIN GENERALISTE ADDICTOLOGUE

 
Le CH Sainte Marie de Rodez est le principal opérateur de psychiatrie de l’Aveyron, couvrant 4 des 5 secteurs psychiatriques du département. Il est le seul établissement du département habilité à dispenser des soins psychiatriques sans consentement et à assurer les urgences ; il intervient également à la Maison d’Arrêt de Rodez.
 
Il offre une capacité de 270 lits d’hospitalisation complète et 120 places alternatives à l’hospitalisation.
 
L’équipe médicale est composée de 34 médecins dont 28 psychiatres.

Le CHSM de Rodez a travaillé à la refonte de son projet médical.

Par ailleurs, nos structures extrahospitalières (Hôpitaux de jour, CMP, CATTP, appartements relais) assurent le suivi et la prise en charge des patients ne nécessitant pas ou plus d’hospitalisation.

Notre établissement est doté d’un Centre d’Accueil et de Soins aux Pharmaco-Dépendants (CASAP) d’une capacité de 9 lits. La vocation première de cette unité d’addictologie de niveau 2 en charge du territoire nord-est de l’Occitanie est de programmer des séjours de sevrage adaptés à chaque patient et de proposer des séjours de crise pour les patients nécessitant une prise en charge rapide. En parallèle, notre établissement possède un CSAPA qui évolue depuis plusieurs années dans une progression dynamique de prise en charge de l’ensemble des addictions. Le CSAPA Ste-Marie de Rodez a été désigné référent pour intervenir sur la maison d’arrêt de Rodez.

Nous offrons un poste CDI temps plein forfait annuel en jours :

- Convention FEHAP, Mutuelle, Prévoyance, Epargne retraite, …

- système par roulement de garde sur place (psychiatres) et astreintes rémunérées (psychiatres et généralistes)

- prise en charge du loyer pendant 6 mois
 
- possibilité d’accompagnement dans l’installation
 
Que vous soyez médecin généraliste ou psychiatre, vous souhaitez rejoindre notre équipe médicale, vous pouvez contacter Mme Christine FLOTTES, R.R.H. au 05.65.67.53.03 ou par mail candidature_rdz@ahsm.fr
 
CH Sainte-Marie – Service Ressources Humaines – CS 23207 OLEMPS – Lieu-dit Cayssiols 12032 RODEZ CEDEX 9
 

LA FONDATION BON SAUVEUR D'ALBY

LA FONDATION BON SAUVEUR D'ALBY
RECRUTE
1 MEDECIN à TEMPS PLEIN
                                              

 
 
Pour :
  • son service d'Addictologie Niveau II à mi-temps comprenant :
- 1 unité d'hospitalisation complète
- 1 unité d'hospitalisation de jour           
- 1 service de consultation
        
         En poste : 2 médecins à temps plein + 1 interne 
 
  • son CSAPA à mi-temps
         En poste : 1 médecin temps plein
        
  ----------

Contrat à Durée Indéterminée
activité centrée sur Albi
Convention Collective du 31-10-51

-----------

Contact : Dr Michel REOCREUX
05 63 38 15 78
reocreuxm@bonsauveuralby.fr

----------
 
Envoyer lettre de motivation et CV à :
 
DRH - Mme Muriel BENARD
Fondation Bon Sauveur d'Alby
1, rue de Lavazière – 81025 ALBI
drh@bonsauveuralby.fr
 
Dr Michel REOCREUX
Clinique d'Addictologie Saint Salvadou
Chemin de la Benne -  81000 ALBI
addictologie@bonsauveuralby.fr
 
 
 

LE CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE DE RODEZ

LE CENTRE HOSPITALIER SAINTE-MARIE
DE RODEZ
Etablissement de santé privé d’intérêt collectif spécialisé en psychiatrie adulte
 
Recrute UN INFIRMIER (H/F) EN CDI temps plein pour son CSAPA
 
Le Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA) du Centre hospitalier Sainte-Marie de Rodez a un rôle d’accueil, d’évaluation et d’accompagnement des usagers. Il a aussi une mission d’orientation et de prévention.

Le CSAPA dispose d’un point Méthadone et intervient également à la Maison d’Arrêt de Rodez.

Vous aurez notamment à :

- Accueillir les usagers, leur famille et des intervenants collaborant à leur prise en charge
- Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptées aux situations en respectant les protocoles d’hygiène et les règles de bonne pratique
- Réaliser à l’admission le recueil de données à présenter lors de la réunion hebdomadaire pluridisciplinaire
- Identifier les situations d’urgence ou de crise et y faire face par des actions adaptées
- Evaluer l’état de santé et le degré d’autonomie de la personne
- Créer une relation de confiance et de soutien avec le patient et son entourage
- Utiliser les techniques d’entretien appropriées, et de médiation thérapeutique en individuel ou en groupe
- Entreprendre des démarches de réadaptation et de réinsertion en collaboration avec l’équipe pluridisciplinaire du CSAPA, en ambulatoire ou au domicile de la personne soignée
- Saisir l’activité sur le logiciel médical prévu à cet effet
- Participer aux réunions de synthèse du CSAPA
- Travailler en réseau en lien avec les professionnels du champ sanitaire et social

Vous êtes diplômé(e) Infirmier et souhaitez rejoindre notre équipe,

Merci d’adresser CV et lettre de motivation à :
Centre Hospitalier Sainte-Marie
Mme FLOTTES – Responsable des Ressources Humaines
CS 23207 Olemps
Lieu-dit Cayssiols
12032 RODEZ CEDEX 9
Candidature_rdz@ahsm.fr

 


OK
Notre site internet utilise des cookies pour réaliser des statistiques de consultations anonymes.
En naviguant sur notre site, vous acceptez l'utilisation de ces cookies. Pour plus d'information sur l'usage des cookies, cliquez ici.